Votre granité maison en quelques étapes.

Votre granité maison en quelques étapes.

L’été arrive, et avec lui la chaleur des jours plus long, et le plaisir de se prélasser en terrasse avec une glace ou une boisson bien fraîche. On vous explique donc aujourd’hui comment réaliser votre granité maison, cette glace qui nous a tous rafraîchit au moins une fois en bord de mer, un jour de forte chaleur. L’avantage du granité c’est qu’il peut tout autant être bu ou mangé, et vous avez la possibilité de créer une infinité de saveurs pour un budget plus que raisonnable.

Pour réaliser votre granité maison vous aurez besoin :

  • D’eau
  • De sucre
  • D’un citron entier
  • D’un blanc d’œuf
  • Et de vin pétillant (en option selon vos goûts)

Voici comment procéder :

Tout d’abord, faites bouillir, à part égale, de l’eau et du sucre, puis laissez votre sirop refroidir. Ensuite mélangez le zeste et le jus d’un citron avec 100 ml du sirop, ajoutez un blanc d’œuf et mixez. Pour terminer, ajoutez 750 ml de vin pétillant et mélangez le tout. Versez dans un plat et réservez au congélateur pour 2 à 3 heures. Afin de créer l’effet granité vous pouvez soit venir gratter avec une fourchette, ou bien passer le tout au mixeur (attention votre mixeur doit être bien froid afin de ne pas faire fondre la glace).

Pour le service vous pouvez ajouter des fraises et de la menthe fraîche.

D’autres idées de recettes :

Pour un granité qui plaira aux petits comme aux grands vous pouvez remplacer l’eau et le sucre par un mélange d’eau et de sirop de grenadine par exemple, vous n’êtes pas non plus obligé d’ajouter le blanc d’œuf. Variez les plaisirs en changeant les mélanges de fruits, un granité mangue-passion vous transportera aux tropiques, avec de la pastèque vous serez désaltéré. La seule limite pour créer vos propres recettes est votre imagination, suivez vos envies et dégustez votre granité maison sous le soleil.