Pop cakes inratables et gourmands

Pop cakes inratables et gourmands

Aujourd’hui est un jour très spécial pour vous! En effet c’est l’anniversaire de votre filleul/réunion de copines mensuelle/soirée en amoureux/… et vous vous êtes dévouée pour préparer le dessert.
Affairée devant les fourneaux vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir préparer qui soit à la fois fun, original et absolument délicieux. Ne cherchez plus! Nous vous proposons de préparer des délicieux pop cakes, une recette simple et bon marché, qui fera l’unanimité autour de vous!

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 13 minutes
Ingrédients (pour 20 mini pop cakes) :

Pour la pâte à Pop Cakes :

– 1 oeuf
– 30g de farine
– 30g de beurre
– 30g de sucre
– 1 cuillère à café de rhum, de fleur d’oranger ou d’arôme alimentaire
– 1 cuillère à café de levure

Pour la décoration :

– des bâtons de sucette ou des piques à brochette en bois
– un présentoir : une boite d’oeuf vide retournée et lestée ou une boite en carton recouvert de papier aluminium par exemple.
– 100 g de chocolat noir ou blanc et 2 cuillère à soupe de crème (ou glaçage royal, ou crème au beurre, ou des pistoles blanches ou colorées qu’on trouve dans le commerce)
– des billes colorées ou pâte à sucre

Réalisation des pop cakes… :

Faire fondre le beurre et ajouter les autres ingrédients de la pâte. Bien mélanger.
Disposer la pâte dans le moule à pop cakes, en remplissant les cavités jusqu’au bord,
si vous n’avez pas de moule spécial, vous pouvez utiliser des moules à chocolat, en ne remplissant les cavités qu’aux trois-quarts.
Placer au four à 180°C (thermostat 6) pendant 13 minutes.
Laisser refroidir à température ambiante 30 minutes.

…Et de la déco

Pour le glaçage : faire fondre le chocolat avec un peu d’eau dans un récipient type mug étroit une minute au micro-ondes (ou bain marie), mélanger bien en ajoutant 2 cuillères à soupe de crème.
Tremper le bâton dans le glaçage, l’insérer dans le pop cake jusqu’à la moitié, puis planter le bâton dans votre présentoir. Le temps de planter tous les pop cakes, le chocolat des premiers pop cakes aura déjà durci suffisamment pour que le bâton soit collé.
Puis prendre les pop cakes dans le même ordre et les faire tremper entièrement dans le chocolat fondu, égoutter légèrement au dessus, remettre sur le présentoir.
Puis, alors que le chocolat n’a pas tout à fait pris, tremper la sucette (toujours dans le même ordre) dans une tasse ou coupelle dans laquelle vous aurez mis vos billes, décors ou riz soufflé. Remettre sur le présentoir.
Mettre ensuite les pop cakes sur leur présentoir une bonne heure au réfrigérateur.

Voila il ne vous reste plus qu’à déguster vos petits desserts! Bien sur les pops cakes se déclinent en plusieurs versions autant salées que sucrées, pour plus d’idées c’est par ici

Bon appétit!