5 plats à base de fromage qui vont vous faire fondre

5 plats à base de fromage qui vont vous faire fondre

Le fromage, aliment phare de la gastronomie française, aidé par l’industrialisation à grande échelle il est devenu accessible à tous. Chose qui a permis aux grands chefs cuisiniers d’améliorer nos plats quotidiens et satisfaire ainsi nos gourmandises culinaires en l’utilisant comme ingrédient de base.

Voici cinq recettes à base de différentes variétés de fromage qui sont très facile à réaliser :

1) Recette de Croquettes jambon fromage :

Mettez 100g de mimolette, ou votre type de fromage préféré, deux tranches de jambon, et une béchamel, dans un récipient et mélangez le tout, une fois la chose faite, versez la mixture dans un bac en plastique et laissez-la refroidir au frigo pendant 1 h 30, découpez des morceaux en formes rectangulaires et finissez par une panure anglaise.

2) Recette de Quiche aux épinards et fromages :

Pour préparer la pâte à quiche : mélangez 2 œufs entiers et 2 jaunes d’œuf, 25cl de lait, ainsi que 25cl de crème fraîche liquides dans un récipient et assaisonnez le tout avec du Sel du poivre, du moulin et de la Noix de muscade.
Dressez la pâte sur un moule à tarte et passez à la garniture, pour la garniture : vous aurez besoin de 500g d’épinards frais ou surgelés, une noix de beurre, 100g de ricotta, 100g de fromage gruyère râpé, une pincée de sel et de la noix de muscade.
Enfin la cuisson : il faut laisser cuire pendant 45 min à une température de 180° minimum, bonne dégustation.

3) Recette du Soufflé au fromage :

Mettez 60g de beurre dans une casserole à petit feu et laissez fondre, rajoutez ensuite 60g de farine et mélangez jusqu’à ce qu’elle devienne une pâte épaisse et laissez cuire pendant 3 à 4 minutes en remuant de temps en temps. En attendant beurrez bien et farinez votre moule, revenez à la casserole et versez 40 cl de lait, suivi de pincées de Sel, de poivre et de Noix de muscade et remuez le tout en ajoutant 120g de comté râpé et 6 jaunes d’œuf, versez la mixture dans un récipient et commencer à monter les blancs neige (6 blancs d’œuf), une fois chose faite mélangez les avec votre mixture et mettez le tout dans le plat a soufflé pour finir passez le au four réglé a 180° pendant 25 min.

4) Allumettes au fromage :

Cette recette est un véritable jeu d’ enfant, car il suffit de dresser une pâte feuilletée sur une plaque de feuilletage, et la badigeonner avec un œuf, rajoutez une pincée de sel, et du fromage râpé, agrémentez avec du paprika passez en suite au découpage en bâtonnets et mettez au four pendant quelques minutes.

5) Recette du gratin de pâtes très facile a réaliser :

Faites fondre 50g de beurre dans une casserole, une fois fendu rajoutez 50g de farine et remuez jusqu’à l’ ébullition, versez en suite 1/2 L de lait froid en augmentant le feu et assaisonnez avec du sel, du poivre, et de la noix de muscade. Mélangez ça avec 500g de pâtes cuites dans un moule à gratin, parsemez le tout avec du fromage râpé.
Pour la cuisson ; mettez dans un four réglé à 120° pendant 2 à 3 minutes.